Infos diverses

Les sorties sont encadrées par des bénévoles et sauf cas spéciaux (nuitées en gîte ou refuge, engagement ponctuel d'un professionnel etc...) seuls les frais de covoiturage sont à la charge des participants.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Covoiturage

Dans le cadre d'une démarche écologique et économique, les déplacements lors des sorties se font en covoiturage. Les péages et les frais kilométriques sont partagés entre tous les participants, chauffeurs compris. L'indemnité pour chaque voiture est de 0,30 euros/km , le règlement se fait en fin de sortie.

Des sorties sont organisées en semaine en fonction de la météo et de la disponibilité des encadrants, elles ne figurent généralement pas au programme des activités.

Les informations sur les sorties semaine sont communiquées par whatsapp aux personnes qui en auront fait la demande (groupes distribution).

Pour recevoir ces informations et vous inscrire sur un ou plusieurs groupes de distribution veuillez envoyer un mail à  ns1@orange.fr en précisant l'activité qui vous intéresse (rando pédestre, raquettes, ski nordique, ski de rando)

Les inscriptions aux sorties se feront ensuite  directement auprès du responsable de la sortie.

Les sorties sont annoncées 48h à l'avance au minimum sur les groupes Whatsapp, randonnée pédestre, raquettes, ski de randonnée nordique, ski de randonnée.

L'inscription à une sortie doit se faire directement auprès du chef de course qui fera figurer le nom de la personne sur une feuille de sortie (obligation de la fédération).

Une personne se présentant au rendez-vous pour le départ d'une sortie et qui  n'aurait pas annonçé sa participation peut se voir refuser de participer à la sortie par le chef de course.

En cas de désistement le chef de course doit être prévenu au plus vite pour lui permettre, le cas échéant, de réorganiser le déplacement.

Tous nos chefs de course sont bénévoles, merci de les respecter en suivant ces quelques consignes.

Dans le cadre de la pandémie les sorties sont maintenues dans le strict respect des gestes barrières.

Lors du covoiturage, le port du masque ainsi que la désinfection des mains au gel sont obligatoires.

Pendant les randonnées la distanciation doit être maintenue.

Quelle est la température ressentie en fonction du vent ?

Cliquez sur ce lien